Les lunettes font aujourd’hui partie intégrante de la personne et de son image. Certains se veulent discrets et classiques, d’autres chercheront plutôt à se démarquer : découvrez 10 sites où trouver des lunettes originales.

Les lunettes originales de créateurs

lunettes-originales.fr : animé par le LAB, ce site fait découvrir le travail de fabricants-designers se distinguant par la qualité des matériaux utilisés, le processus de fabrication, l’originalité des formes et coloris, la production limitée.

lusinealunettes.com : le site de Polette, qui propose une gamme de lunettes originales car montures et verres proviennent directement de ses ateliers de production et non pas de marques extérieures.

lunettesoriginales.com : ce site propose des lunettes dites « percées », composées de montures fines fixées directement sur les verres. Ce sont justement les verres qui sont personnalisés, découpés sur mesure, selon des formes plus ou moins fantaisie. Le site propose par ailleurs des lunettes avec monture en acétate, ou corne, réalisées elles aussi sur mesure.

Les novatrices

Shiny Wood : créer des lunettes uniques, originales et très tendances grâce à des matériaux végétaux, tout en s’engageant dans une démarche respectueuse de la planète. Voilà le credo de cette jeune start-up qui fabrique des lunettes en bois et en bambou.

Naoned Eyewear : des montures de lunettes rêvées, dessinées, manufacturées à Nantes, avec une collection de montures en algues.

Italia Independent : des lunettes de soleil quasiment incassables aux coloris très tendance.

Les personnalisables

Zenka : le site propose des lunettes modulables grâce à une multitude de décors interchangeables qui se clipsent sur une même monture. Les combinaisons sont multiples : une dizaine de montures, une trentaine de couleurs et une centaine de clips possibles.

Ray-Ban Remix : la customisation des solaires est poussée jusqu’à son maximum puisque l’on peut choisir un modèle, la couleur de la monture et des verres, la taille. Puis on peut ajouter une gravure sur les branches, et enfin choisir la couleur de l’étui ainsi que la police de caractères « Ray-Ban » qui y figurera.

Atol : le site du lunetier français dispose de plusieurs collections de lunettes personnalisées. Couleurs, zébrure, transparence, dentelles, strass, motifs variés : tout est possible avec un système qui se clipse et se déclipse sur la branche, en un seul geste.

Wave of Wood : ce site propose des montures optiques et solaires originales et en bois, personnalisables à 100 %. On peut choisir le type de bois, la forme de la monture et des branches, et la teinte. Ces lunettes sont d’autant plus originales et uniques qu’elles sont entièrement réalisées à la main.

Enfin, l’un des choix les plus prisés dans le futur proche sera sans doute celui des lunettes imprimées en 3D. Tout est possible puisque qu’elles sont conçues à partir d’un dessin. On obtient une création unique qui s’adapte parfaitement à son visage et à sa personnalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here