Vous avez besoin de lunettes de vue ou de lunettes solaires ? De nombreux e-opticiens proposent aujourd’hui d’essayer des lunettes en ligne au moyen d’un miroir virtuel. En quelques clics vos lunettes sont posées sur le bout de votre nez, habillent votre regard et transforment votre visage !

Des modules particulièrement performants pour essayer des lunettes en ligne

Pour essayer virtuellement vos lunettes, les e-opticiens ont mis en place des modules d’essai particulièrement efficaces. Après avoir consulté et choisi votre ou vos monture(s) dans le catalogue en ligne, le principe, presque toujours le même, se déroule en deux étapes.

Téléchargez une photo de votre visage

Le téléchargement s’opère depuis votre ordinateur à partir d’une photo, se fait par webcam en 3D ou en choisissant un modèle (homme ou femme) sur le site. Vous essayez ensuite les différents modèles de lunettes pour déterminer celui qui vous va le mieux. Les différentes formes de montures, les options de couleurs, de matières… offrent une multiplicité de combinaisons.

Tester des montures en ligne : conseils pour un essai optimum

Pour que l’essai de vos lunettes en ligne soit efficace, il est conseillé de vous présenter de face, la tête droite avec les cheveux tirés en arrière. La prise de vue par photo ou webcam doit être bien exposée et ne pas être trop claire ou trop sombre.

Ajustez virtuellement les lunettes sur votre visage

La plupart des sites permettent de zoomer et de déplacer les montures manuellement sur le visage. Si le logiciel ne propose pas l’ajustement, c’est qu’il calcule automatiquement l’endroit où il doit placer les lunettes. Il suffit pour cela de sélectionner vos deux pupilles pour que la monture se positionne instantanément.

Essayage de lunettes sur Internet : conseils pour les mesures

Les nouvelles technologies en 3D et la diversité des logiciels d’essai ne permettent pas toujours de visualiser la taille réelle des lunettes sur le visage. Même si l’image rendue semble flatteuse, il est vivement conseillé de vérifier les dimensions de la paire de lunettes avant de passer commande.

Par défaut, les boutiques d’optique en ligne vous proposent un écart pupillaire standard. Pour plus de précision, il est fortement recommandé d’indiquer vos propres écarts pupillaires. Dans le doute, faites mesurer cet écart par votre ophtalmologiste lors de votre visite. Vous pouvez également joindre un conseiller en ligne qui vous aidera à calculer cette mesure de manière précise.

Si vous êtes toujours dans l’indécision

Une paire de lunettes vous tente mais l’essayage via le miroir virtuel ne vous a pas totalement convaincu ? Vous hésitez entre plusieurs paires ? Certains sites (pas tous !) proposent gratuitement ou moyennant un petit supplément un essayage à domicile pendant quelques jours.

Essayer des lunettes en ligne est simple, rapide et ludique tout en restant parfaitement sécurisé car votre confidentialité est totalement respectée grâce à l’effacement du fichier à tout moment. Vous testez vos lunettes tranquillement chez vous, sans pression, en prenant le temps nécessaire de la réflexion !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here